La gastronomie et l’huile d’olive

 

La gastronomie: Devenez Sommelier d’huile d’olive – Apprendre à déguster et marier l’huile d’olive

Tout d’abord, nous collaborons avec plusieurs écoles hotelières, des universités en relation avec la gastronomie, et d’autres organismes à l’international.

Quelques exemples de ces organisme: l’Escuela Hofmann (Barcelone, Espagne), CETT (Barcelone, Espagne)Universidad de Valencia (Valence, Espagne), l’ Instituto Cervantes (Tokio, Japon), Centro integrado publico de formation professional de cheste.

Ainsi nous pouvons vous apprendre à déguster des huiles et à les juger. Ce qui est d’autant plus intéressant avec les écoles hotelières, car au niveau de la gastronomie nous avons les capacités de vous enseigner quelle huile utiliser en fonction du plat à cuisiner .

De toute évidence, une grande connaissance des huiles d’olives, (qui diffèrent en fonction de leur variété et de leur degré d’amertume, de fruitée ou de piquant) vous pourrez associer certaines huiles avec certains plats. Ainsi, vous pourrez créer une harmonie qui donnera un plus à chacun de vos plats.

 

Snowboard a la arbequina

Snowboard a la arbequina

 

Épinard sur son lit de gambas

Épinard sur son lit de gambas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le choix de l’huile:

Nous collaborons avec les meilleurs chefs et expert oléicoles. Notament avec des chefs étoilés tels que María José San Román (une étoile au Michelin) ou Gregorio Arranz qui en plus d’être un chef est dégustateur technique oléicole. En effet, notre domaine d’activité se lie parfaitement avec celui de la gastronomie. En effet, allier l’imagination et le savoir faire du chef avec nos connaisances afin nous permet d’obtenir un plat de choix et d’excellence.

Le choix de l’huile d’olive est important, il va changer en fonction de ce que l’on va cuisiner. Les huiles d’olives douces sont excellentes et très souvent utilisées pour être consommées crues, en assaisonnement des salades, des légumes, des poissons blancs et également pour les omelettes, les œufs au plat, la mayonnaise ou encore la pâtisserie.

D’autre part une saveur semi-fruitée donnera elle plus de personnalité aux salades et aux plats régionaux. Puis pour les fritures, les plats en sauce ou à l’étouffée, une saveur fruitée plus intense avec une pointe d’amertume renforcera le goût.

Pour finir l’huile d’olive vierge extra conserve toutes ses propriétés biologiques lorsqu’elle est consommée crue, ce qui la rend très adéquate non seulement pour les salades, l’assaisonnement ou sur du pain frais ou grillé. Mais aussi pour des émulsions, fusions et sauces saines… Ce qui donnera à votre plat une valeur unique.

les meilleures croquettes

croquettes traditionelle avec huile d’olive vierge

Carpaccio de faisan

Carpaccio de faisan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

g